Comment garantir la qualité de vos compléments alimentaires bio ?
Notre société moderne est marquée par une accélération du rythme de la vie et une consommation d’aliments ultra-transformés. Face à cela, les compléments alimentaires bio apparaissent comme une alternative saine pour prendre soin de vous et séduisent de plus en plus de personnes. Tous ne se valent pas cependant. Pour un choix idéal, nous vous donnons des conseils pratiques pour garantir la qualité de vos compléments alimentaires bio.
Achetez auprès des entreprises favorisant la fabrication artisanale
Le choix du fabricant est l’un des critères importants à prendre en compte pour avoir la meilleure qualité possible de complément alimentaire bio. Tournez-vous vers des entreprises fiables, afin de garantir la qualité des produits ! Ces entreprises utilisent des méthodes de production respectueuses de l’environnement et communiquent en toute transparence sur la façon dont leurs produits sont élaborés. Comme c’est le cas chez Biophenix, les fabricants sérieux informent en général la clientèle sur :
- leur processus de production,
- l’origine des ingrédients,
- les normes qu’elles respectent.
Les témoignages des clients qui ont déjà utilisé ces compléments alimentaires font aussi partie des informations précieuses relatives à la fiabilité du fabricant et de ses produits. N’hésitez pas également à consulter des sites de critiques indépendants et des forums de discussion ! On y retrouve le plus souvent des avis honnêtes et variés. Cela ne vous empêche cependant pas de vous méfier des commentaires qui semblent trop parfaits ou trop négatifs, car ces derniers peuvent être biaisés.
Tenez aussi compte de la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux ! Les marques de renom ont souvent une présence assez forte sur les réseaux sociaux et leur communauté est généralement active et engagée. D’un autre côté, cela peut constituer une sorte de transparence et de bonne relation avec les clients.
Vérifiez les certifications et labels bio sur les compléments alimentaires
L’agriculture biologique est une filière très contrôlée et soumise à des réglementations spécifiques. En France, les labels bio font partie des indicateurs fiables de la qualité biologique d’un supplément. Pour obtenir ces certifications, les fabricants doivent élaborer des produits sans utilisation d’engrais chimiques, de pesticides synthétiques et sans OGM.
Lors de l’achat de votre complément alimentaire bio, recherchez donc des produits certifiés par des organismes reconnus, tels que « Ecocert » ou « USDA Organic ». La présence de ces labels et certifications sur un supplément signifie que celui-ci a fait l’objet de contrôles stricts tout au long de sa chaîne de production. Vérifier la présence de ces certifications sur l’emballage des compléments alimentaires est en effet un bon moyen de s’assurer d’un produit plus sain et plus sûr. De plus, vous contribuez ainsi à une agriculture durable.
Analysez la liste des composants des compléments alimentaires bio
Une autre manière d’être sûr que vous achetez un complément alimentaire bio est de vous renseigner sur les ingrédients qui le composent. Votre produit doit comporter les meilleurs ingrédients naturels, tels que les oligo-éléments, les vitamines, C, D, E et les minéraux, notamment le magnésium. Une lecture attentive des étiquettes des produits est donc nécessaire pour vérifier tous ces paramètres. Assurez-vous également que les compléments alimentaires ne contiennent pas d’additifs ou de substances chimiques nocives !
Nous vous conseillons par ailleurs d’éviter les produits qui contiennent du chlorure de magnésium, des ingrédients synthétiques ou des agents de remplissage.
Passionnée par le bien-être et la santé, je vous partage mes connaissances et astuces sur mon blog centpourcentnaturel.fr. Bonne lecture !